Chirurgie de la Silhouette.
Lipoaspiration
La lipoaspiration ou liposuccion est une intervention qui va permettre d'aspirer et de diminuer des surcharges graisseuses. Les meilleurs résultats seront obtenus quand trois conditions seront réunies : une surcharge graisseuse localisée et non diffuse, une peau assez élastique pour bien se rétracter et un poids voisin de la normale.
Indépendamment de son poids, un individu peut présenter des surcharges graisseuses localisées avec des épaississements de la couche de graisse sous la peau entraînant des déformations sous forme de « boule » ou de bourrelets par rapport aux régions voisines modifiant la silhouette du corps. Une perte de poids générale n'a que peu d'influence sur ces surcharges graisseuses.
La lipoaspiration ne permet pas de traiter une surcharge pondérale ou une obésité. Par conséquent, le poids total du patient une fois opéré ne sera que faiblement modifié. En revanche, la suppression de volume à certains endroits précis transformera la forme du corps. La lipoaspiration n'est pas une technique pour maigrir ni un traitement de l'obésité et l'idéal est de conserver un poids stable après l'intervention.
Abdominoplastie
La plastie abdominale ou abdominoplastie est une opération de chirurgie plastique et esthétique de la partie moyenne ou inférieure de la paroi abdominale. La plastie abdominale consiste à enlever les excès de peau et de graisse, en éliminant la peau flasque et détériorée (cicatrices et vergetures), et permet de retendre la peau et ainsi de reconstituer une paroi abdominale en bon état. La plastie abdominale permet également de resserrer, si nécessaire, la musculature abdominale et d'obtenir une amélioration de l'apparence et du profil de l'abdomen (fermeture de diastasis).
Bodylift
Le body lift est une intervention de chirurgie plastique lourde (en raison de la durée de l'intervention, des risques consécutifs et des cicatrices) dans laquelle un excès de peau associé ou non à une surcharge graisseuse va être retiré sur la totalité de la circonférence de la taille.
Le body lift a pour but de permettre au patient(e) de récupérer une harmonie des formes de son corps la plus proche possible de la normale. La rançon cicatricielle est importante mais discrète car cachée la plupart du temps dans les plis naturels du corps et bien disposée par rapport aux vêtements habituellement portés.
Lifting des Bras
La peau de la face interne de bras est très sollicitée dans les mouvements et les amaigrissements à répétition. Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à ce niveau, seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut : c’est le lifting brachial ou lifting de la face interne de bras. L’intervention a alors pour but de réaliser l’ablation de l’excédent de peau, de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente et de redraper l’ensemble.
Lifting des Cuisses
Le lifting des cuisses retire l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des cuisses.
Le relâchement de la peau des cuisses provient de deux causes principales : le vieillissement progressif ou un amaigrissement important. Lors du diagnostic, le chirurgien prend en compte la morphologie des cuisses, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire.
Le lifting des cuisses peut être associé à un body lift, une opération qui enlève l’excès de peau sur le tiers moyen du corps en une seule fois.
Chirurgie des Fesses
L’augmentation du volume des fesses peut selon différentes techniques : mise en place de prothèses en silicone ou injection de graisse.
Cette dernière technique est bien connue pour remodeler des zones du corps : lipomodelage ou lipostructure de Coleman.
Pour augmenter les fesses, la quantité de graisse nécessaire est importante, ce qui demande une maîtrise rigoureuse de cette technique.
En effet, la graisse prélevée doit être de bonne qualité contenant uniquement les particules idéales.